Accueil > Nos services > La maintenance

La maintenance

Maintenance des alarmes incendie

Le système de sécurité incendie (SSI) a pour vocation de détecter tout début d’incendie dans un bâtiment et d’assurer immédiatement et de façon cohérente la mise en sécurité des personnes et des biens.

Les systèmes de sécurité incendie (SSI) sont classés par ordre de sévérité décroissante en 5 catégories : A,B,C,D et E. Le SSI le plus complet, de catégorie A, n’est obligatoire que dans certains cas (Hôtels, établissements sanitaires,…)

La catégorie du SSI détermine le type d’équipement d’alarme à installer. Les équipements d’alarme sont classés par type : type1, type 2a, type 2b, type 3 et type 4.

SSI de catégorie A :

Le système d’alarme le plus complet. Il correspond à l’équipement d’alarme de type 1

SSI de catégorie B :

Il correspond à l’équipement d’alarme de type 2a

SSI de catégorie C :

Il correspond à l’équipement d’alarme de type 2b, type 3 ou type 4.

Tous les établissements recevant du public (ERP), au regard de la réglementation, doivent être équipés au minimum d’une alarme incendie de type 4.

L’alarme incendie de type 4, pour les petits ERP, se compose d’une centrale autonome sur pile intégrant un diffuseur sonore (DS) et un déclencheur manuel (DM) ou d’une centrale pouvant gérer une à deux lignes de déclencheurs manuels (DM) et une ligne de DS (Diffuseur sonore).

Vérification annuelle :

- Des détecteurs de fumées
- Des déclencheurs manuels
- De la centrale incendie
- Test de l’alarme
- Nettoyage externe et interne des composants
- Etiquetage

Tous les produits que nous commercialisons sont certifiés NF
Création graphique : Machinacom - Intégration et développement : Horslignes Groupe lca En savoir plus sur la baule et la presqu'ile guérandaise : Pays-Blanc